Le suspect du meurtre d'un Mahorais à Nevers mis en examen et placé en détention

photo d'illustration
Un homme de 28 ans, un Comorien en situation irrégulière, a été placé en détention ce dimanche. Il a été mis en examen pour le meurtre d'un Mahorais dans la nuit de vendredi à samedi à Nevers, dans la Nièvre

Le suspect du meurtre d'un Mahorais a été placé en détention et mis en examen, annonce ce dimanche 27 octobre le Journal du Centre. C’était dans la nuit de vendredi à samedi à Nevers, dans la Nièvre. La victime a reçu un coup de couteau alors qu’elle circulait à vélo sur les bords de Loire. Une dispute aurait éclaté avec le suspect, âgé de 28 ans, un Comorien en situation irrégulière.

Le suspect se trouvait à proximité de la scène du crime à l'arrivée de la police, il a été identifié grâce aux récits de plusieurs témoins. Il était sous l’emprise de stupéfiant au moment des faits selon la procureur de Nevers. Le suspect avait déjà été condamné en 2017 par la cour d'assises de Mayotte pour vol avec armes.

Selon le Figaro, il avait reçu une carte de séjour temporaire à Mayotte en 2015 après avoir grandi sur l'île aux Parfums depuis ses 3 ans. Il a été placé en détention à domicile avec bracelet électronique dans la Nièvre à partir de 2020. Sa demande de titre de séjour a été rejetée par la préfecture en 2021, l'année suivante une obligation de quitter le territoire français est délivrée puis annulée par le tribunal administratif de Dijon. La nouvelle demande de titre de carte de séjour est en cours d'examen précise le journal.