Le variant britannique détecté à Mayotte

coronavirus
Vaccination
Pour prouver que vous avez bien été vaccinés contre la Covid-19, vous pouvez désormais télécharger une attestation en ligne. ©H.S.Hachim

Malgré une amelioration de la situation sanitaire Mayotte, l'Agence regionale de santé informe que le variant britannique est présent sur le territoire.

Du 26 avril au 02 mai 2021, 88 nouveaux cas ont été detecté à Mayotte ce qui confirme le recul de l’épidémie de Covid-19. 

11 personnes sont hospitalisées au Centre Hospitalier de Mayotte dont 4 en réanimation et le nombre de cas pour 100 000 habitants est de 31,6 et le taux de positivité est 3%.

Malgré cette amelioration, l’ARS continue à appeler à la vigilance, dautant plus que 5 personnes sont porteurs du variant anglais.

Depuis le debut de la campagne de vaccination, seule 27% de la population est vaccinnée, 22810 injections ont été réalisées sur les 84143 doses dont dispose le territoire.

A noter que la vaccination des personnes de plus de 16 ans nécessite une autorisation parentale et une photocopie de la pièce d’identité du parent signataire (ou tuteur légal) pour tous les mineurs souhaitant se faire vacciner.

L'agence regionale de Santé recommande la vaccination et rappelle que le  vaccin Pfizer, est l’unique référence disponible sur le territoire de Mayotte. 

Coronavirus COVID-19 : Evolution de l’épidémie au 5 mai 2021.