Je suis une femme de terrain avec une expérience de maire, j’ai fait du porte à porte dans les 11 communes de la deuxième circonscription
Anchya Bamana explique ainsi son succès. En tête à l’issue du premier tour, la candidate clame que « la population a besoin d’un changement ». Elle s’adresse à ceux qui n’ont pas voté au premier tour : « Abstentionnistes, prenez part à ce tournant dans l’histoire de Mayotte ! Si vous ne choisissez pas vous-mêmes, votre voisin choisira pour vous ! ».
« L’île de Mayotte a toujours été défendue par des femmes, les chatouilleuses » explique Anchya Bamana, « avec les femmes au pouvoir, un changement est possible ». « Debout les femmes ! debout les Sorodas ! » lance-t-elle, « pour sortir enfin de la pauvreté et du sous-développement ».
Anchya Bamana remercie le MDM de Soula Saïd Souffou qui a décidé de la soutenir pour ce deuxième tour, ainsi que la candidate Reconquête Marion Moreno, « sans oublier les Femmes leaders qui me soutiennent ».
La candidate balaie d’un revers de main les craintes d’une sortie de l’Europe qui finance les grands travaux : « c’est un faux débat ! La France ne sortira pas de l’Europe. Pas plus qu’on nous interdirait de prier ou que nous serions obligés de manger du porc ».
Marine le Pen et Jordan Bardella nous aiderons pour que les Mahorais vivent en paix chez eux .