Législatives 2024 : « Il faut que les Mahorais comprennent le double langage du RN », déclare Mansour Kamardine

Mansour Kamardine, député sortant LR et candidat à la législative de la deuxième circonscription, invité dans Zakweli
Mansour Kamardine, député sortant LR et candidat à la législative de la deuxième circonscription, était l’invité de Zakweli ce mercredi

« Mon projet tient en deux mots : Lois Mayotte » affirme le député sortant, « cela signifie que nous devons rattraper 30 ans de retard sur la France ». S’agissant de l’immigration, Mansour Kamardine répète ses engagements « pour obtenir la suppression du titre de séjour territorialisé et rendre impossible la régularisation d’un étranger entré clandestinement ». Il répète également qu’il faut supprimer le droit du sol à Mayotte et renforcer la lutte contre l’insécurité, en réformant notamment la justice des mineurs.

Mansour Kamardine, député sortant LR et candidat à la législative de la deuxième circonscription, était l’invité de Zakweli ce mercredi 3 juillet

Arrivé en deuxième position derrière la candidate RN Anchya Bamana, Mansour Kamardine met en garde les électeurs : « il faut que les Mahorais comprennent le double langage du RN. Ce parti est contre la fin du titre de séjour territorialisé. Il rend impossible la fin du droit du sol à Mayotte en exigeant que ce soit pour tout le territoire national ». Le candidat poursuit : « quand on a fait partir vers la métropole 350 Africains du stade de Cavani, qui s’y est opposé ? Le RN ». Selon Mansour Kamardine, « le RN se sert de Mayotte pour faire croire aux Français qu’il n’est ni raciste ni islamophobe ».

Le député sortant met en avant son expérience à l’Assemblée nationale : « j’ai un carnet d’adresse extrêmement important, et je suis l’un des rares députés qui disent bonjour à tout le monde. Quelque soit le gouvernement, je porterai toujours la voix de Mayotte ».