Les agents du conseil départemental médaillés pour leur travail

Les agents du conseil départemental médaillés pour leur dévouement au travail ce lundi au cinéma Alpajoe
L’heure était à la célébration pour les agents du conseil départemental ce lundi matin. Certains ont reçu des médailles d’argent, de vermeil et d’or, la remise des médailles s’est déroulée au cinéma Alpajoe à Mamoudzou.

Ils étaient tous sur leur 31 ce lundi matin, au total 172 agents du conseil départemental ont reçu des médailles d'argent, de vermeil pour certains et des médailles d'or pour d'autres. 

Les agents du conseil département récompensés pour leur dévouement au travail

Les agents du conseil département récompensés pour leur dévouement au travail

Les agents du conseil département récompensés pour leur dévouement au travail

C'est juste une remise de médaille mais c'est assez important, c'est aussi un diplôme signé de la main du préfet par délégation de notre ministère de tutelle parce qu'il s'agit d'un moment solennel pour l'ensemble de la nation française. (...) Il s'agit de la promotion 2021 là, mais nous sommes déjà en train de travailler pour la promotion 2022. Nous allons perdurer ces habitudes là pour mettre à l'honneur l'ensemble des agents.

Ben Issa Ousseni, président du conseil départemental

Et parmi, les 172 agents récompensés, il y avait aussi Haoulati M'Lamali.

Haoulati M'Lamali, gestionnaire au sein de la direction des ressources humaines au conseil départemental

Voilà déjà 36 ans qu’elle travaille au service des collectivités locales. Originaire de Passamainty, Haoulati est gestionnaire carrière et paie au conseil Départemental et même si petite elle n’a jamais réellement idéalisé un métier en particulier, c’est derrière son bureau qu’elle a trouvé sa place.

Je suis très contente (...) Je remercie Dieu, je remercie ma mère. (...) Je suis fière et je suis fière de mon boulot.

Haoulati M'lamali

Au quotidien, Haoulati peut compter sur ses collègues. Et justement ce matin elles ont prit un petit moment pour venir la féliciter.  À l'heure du débat sur la réforme des retraites, du côté de Haoulati , l’heure n’est pas à la retraite. Du haut de ses 60 ans, elle entend exercer son activité professionnelle le plus longtemps possible.