C’est une vieille revendication des artisans taxi de Mayotte qui vient d’être solutionnée : la hausse de la course. Désormais, les clients devront débourser 2 euros pour la course, un prix de base, et 1 euro pour le transport d’un bagage. Cette hausse en zone ville aura un impact sur les autres zones, les prix seront publiés dans quelques jours.
La convention actant ces différents changements a été signée par les syndicats des artisans taxi vendredi à la préfecture et en présence de Thierry Suquet, préfet et délégué du gouvernement. D’autres changements devraient par ailleurs entrer en vigueur dès la semaine du 1er août.
c'est donc un satisfecit pour l'ensemble de la profession soulignent Assani Mfougoulie de la Force syndicale des artisans taxi de Mayotte et Abdallah Moussa, porte-parole de l'association des taxis de la Petite-terre.
Cela fait plusieurs années que les chauffeurs de taxi demandaient cette hausse. Plusieurs mouvements de grève ont été menés dans ce sens ; le dernier en date remonte au mois de juin dernier. S'agissant de leur demande d'aide sur les carburants, ils auront une réponse dans un délai d'un mois.