Combo et sa grande famille, Ma Chouma et toutes les femmes de sa vie mesure leur popularité auprès des mahorais de la Réunion et elle est très grande. « C’est une belle surprise et cela fait plaisir ». Les selfies avec des fans de tous les âges se succèdent. La vie très agitée du plus célèbre père de famille mahorais est suivie par des fidèles qui lui pardonne sa mauvaise foi, son infidélité et ses mensonges. Sa première femme, dans l’ordre chronologique des mariages, Ma Chouma, est, elle aussi objet de nombreuses sollicitations.
Pendant les représentations, les actrices et les acteurs interpellent directement le public sur le thème des violences faites aux femmes et la polygamie. Celui-ci répond, ce qui donne un spectacle vivant, au sens littéralement du terme. C’est un théâtre original qui demande beaucoup d’effort d’improvisations et pourtant, il est maîtrisé de bout en bout.
Et comme à Mayotte, les histoires familiales doivent à un moment donné se terminer dans une sorte de réconciliation, la représentation se termine en danses et en musique, Combo et ses camarades vont carrément au contact des spectateurs.
Ce sont des sujets difficiles à aborder dans notre culture mahoraise. Nous avons donc fait appel à Combo pour nous aider à faire passer le message,
explique Elarif Bamcolo, Délégué de Mayotte.
Les habitudes ne vont sûrement pas changer après avoir assister à des sketchs ou une pièce de théâtre, mais une chose est sûre, Les aventures de Combo sont bien suivies par les mahorais de La Réunion.