Les centres des dépistages Covid-19, pris d’assaut à la veille des vacances scolaires

coronavirus
TEST COVID
Pour voyager, les voyageurs doivent présenter une "fiche de résultat de test antigénique de la Covid-19", résultat, beaucoup se ruent vers les centres qui effectuent des tests.

Il faut désormais s’inscrire sur une liste et attendre patiemment son tour avant de pouvoir faire le test PCR, obligatoire pour prendre l’avion ou le bateau

Si pour certains, le test PCR est le sésame pour voyager, pour d’autres il va tout simplement leur permettre de commencer une nouvelle vie ou reprendre une activité professionnelle.

Depuis quelques jours maintenant, les Mahorais sont de plus en plus nombreux à se rendre en centre de dépistage afin d'effectuer le test et compléter la liste des documents obligatoires pour quitter le territoire.

Par exemple, le centre de dépistage de Kawéni reçoit plus de 200 personnes par jour pour un test PCR pour des résultats le lendemain au plus tard.

Retrouvez ici toutes les informations à destination des voyageurs entre les territoires ultra-marins et la France métropolitaine ainsi que la liste des documents et attestations à fournir pour prendre l'avion.