Les footballeuses du collège de Chiconi préparent le championnat de France de futsal à Metz

Les footballeuses de Chiconi au match entre le FC Metz et Saint Etienne
Les footballeuses du collège de Chiconi sont dans l'hexagone pour au championnat de France de futsal. Avant le début de la compétition, ce mardi, les filles se préparent à Bousse, près de Metz. Nouvel épisode de leur aventure.

Les joueuses ont pris leurs quartiers dans leur famille d’accueil, samedi, à Bousse, une ville qui se situe à un quart d’heure de Metz. Elles ont été accueillies en musique et en danse par leurs hôtes. Une fois la sieste terminée, elles sont allées récupérer leurs équipements avant d'effectuer un premier entraînement sur place. 

En rentrant, place au barbecue devant la finale de la ligue des champions opposant le Real de Madrid à Dortmund.

La journée de dimanche a été marquée par une rencontre de foot à 8 sur herbe contre les joueuses de la JS Bousse. Les féminines Professionnelles du FC Metz sont venues passer la matinée avec elles. Les filles ont pu déjeuner avec une joueuse professionnelle de FC Metz Féminine, l’attaquante Adélie Fourré. Cette dernière ira même jusqu'à "chausser les crampons et jouer avec notre équipe de Mayotte. Ce match a été l’occasion pour notre joueuse Djaridatah de briller en inscrivant un doublé. Nos féminines s’inclinent sur un score de 6-4. À la suite de ce match les filles."

Photo souvenir pour Chiconi face à la JS Bousse

La journée s'est terminée au stade Saint Symphorien, pour le match de barrage L1/L2 entre Metz et Saint-Etienne. "Notre équipe de Chiconi soutenait le FC Metz pour le maintien en ligue 2. Malheureusement au cours de ce match de folie, le FC Metz s’incline 4-3 (match aller-retour) et laisse passer sa chance."

Nous vous partagerons sous la forme d'une série d'articles le séjour des joueuses dans l'hexagone grâce à Yannis Abdallah, jeune reporter UNSS et membre de la classe média du collège de Chiconi.