Les liaisons aériennes Mayotte-Comores à nouveau autorisées

france
Avion
©Mayotte la 1ere

La décision vient d’être prise : après six mois de fermeture, la frontière entre Mayotte et les Comores est ouverte. Pour l’heure,  seul l’aéroport de Moroni est concerné.

Mayotte avait fermé ses frontières le 16 janvier 2021 avec tous les pays environnants et en particulier les Comores qui connaissaient alors une flambée épidémique. La première frontière à rouvrir est donc celle des Comores. Si les vols peuvent reprendre entre Moroni et Mayotte, l’aéroport d’Anjouan, en revanche, reste fermé au trafic international jusqu’à nouvel ordre.

Les deux compagnies qui desservent habituellement cette ligne vont annoncer sous peu leur programme. La comorienne AB Aviation annonce déjà son premier vol pour le lundi 21 juin. Ewa, basée à Mayotte n'a pas encore annoncé sa reprise, elle préfère attendre que les conditions règlementaires et sanitaires posées pour ces voyages soient précisées. 

Selon nos informations, il sera demandé aux passagers de fournir un test PCR de moins de  72 heures, ou un test antigénique de moins de 48 heures. Il serait aussi question de limiter le nombre de rotations à deux par semaine pour le moment.