Les Maldives vont interdire la vente et l'usage des cigarettes électroniques

Le président des Maldives a annoncé l'interdiction de l'importation, de la vente et de l'usage des cigarettes électroniques. Les produits de vapotage seront bannis à partir de la mi-décembre.

Les Maldives vont interdire la vente et l’usage des vapoteuses. Le président Mohamed Muizzu l'a annoncé sur ses réseaux sociaux ce lundi 14 octobre : l’importation de cigarettes électroniques sera interdite à partir du 15 novembre, puis à compter du 15 décembre ce sera le cas pour l’utilisation, la possession, la vente ou la publicité des produits de vapotage.

Comme le rappelle le journal the Sun, plusieurs organisations ont appelé à bannir les produits à base de tabacs dans l’archipel, c’est le cas de l’association des médecins, celle des infirmiers ou encore d’une vingtaine d’associations sportives. Selon une étude publiée en 2019, aux Maldives, 17% des enfants entre 13 et 15 ans ont déjà utilisé une cigarette électronique. Un chiffre en rapide augmentation selon l’agence de protection sanitaire, qui plaide aussi pour une hausse des taxes sur le tabac et pour l’interdiction de fumer dans les espaces publiques.