Madagascar : l’île Sainte-Marie promet un grand festival des baleines

Festival des baleines
A l’île Sainte-Marie, sur la côte-est de Madagascar, on prépare activement le festival des baleines. Ce rendez-vous annuel des amoureux des cétacés aura lieu au mois de juillet

Le festival des baleines a été interrompu pendant trois ans à cause des restrictions sanitaires. La sixième édition aura lieu du 15 au 23 juillet. Il y aura chaque jour des sorties bateaux pour admirer les parades nuptiales, quand les baleines mâles frappent de grands coups de nageoire dans l’eau, ou effectuent des sauts acrobatiques pour séduire leurs congénères.

Les bénévoles de l’île Sainte-Marie vont proposer toutes sortes d’activités aux visiteurs : Un grand carnaval, des randonnées en VTT, des courses de pirogues, des parties de beach-soccer, des concours de golf ; sans oublier les spectacles et les soirées dansantes.

Les organisateurs voudraient aussi attirer plus de public malgache en proposant des tarifs réduits pour les nationaux. L’île Sainte-Marie est plus connue des touristes étrangers que des malgaches eux-mêmes.