Il reste une poignée de seconde à jouer dans cette demi-finale de coupe régionale de France. BCM mène 85/82 face à Vautour. Dernière possession pour les verts, Fayr dégaine à 3 points et égalise. Panier refusé par les arbitres qui jugent que le ballon à quitter les mains du meneur de Vautour à l'issue du temps réglementaire. Ce n'est pas ce que montrent de nombreuses vidéos.
Si la vidéo est unanime, elle n'a pas pu être utilisée par Vautour lors de son recours face à la Commission Régionale des Officiels de la ligue de basket. Tout simplement car le règlement fédéral ne l'autorise pas au niveau amateur et donc en N3 à Mayotte. La vidéo est utilisable "uniquement si la réclamation porte sur une rencontre de 1ère ou de 2ème division professionnelle masculine."
La commission, elle, a décidé "de déclarer valide le résultat acquis sur le terrain, à savoir 85 à 82 en faveur de Basket Club de Mtsapéré." Elle considère notamment que Vautour n'avait pas respecté la procédure de réclamation à l'issue de la rencontre car "le chèque de vautour d’un montant de 100€ est arrivé au-delà des 20 minutes avant la fermeture de la feuille de marque et la clôture de la rencontre."
Voilà pourquoi la commission a décidé de confirmer le résultat acté sur le terrain. Vautour, de son côté, a décidé de faire appel, qui n'est pas suspensif, de la décision auprès de la Fédération Française de Basketball. Les finales de coupe régionale de France se déroulent samedi 11 novembre au gymnase Jean-François Hory de M'Gombani.