mayotte
info locale

Changement Climatique : Participation de la commune de Mamoudzou au Sommet des Nations Unies 

climat Mamoudzou
Sommet sur le climat
Les dirigeants de la planète se sont réunis au siège de l'ONU à New York (Etats-Unis), lundi 23 septembre 2019, pour relancer la lutte contre le réchauffement climatique. ©F2
Le 23 septembre 2019, la ville de Mamoudzou a participé au forum des collectivités locales et régionales qui se tenait à New York  en marge du sommet des chefs d'état et de gouvernement des Nations unies consacrés cette année au changement climatique. 
Un forum qui habituellement se tient à Paris, mais que l'association, Cités Unies France, en charge de la coopération internationale décentralisée à laquelle appartient la commune de Mamoudzou, a décentralisé aux Etats-Unis. L'objectif était de partager et échanger autour des objectifs de développement durable. Des pratiques que la ville de Mamoudzou prend en compte avec notamment la mise en place d'un plan paysage et la plantation d'espaces verts. Mais pour Bacar Ali Boto, le premier adjoint au maire de Mamoudzou, ce fut également l'occasion de faire entendre la voix de Mayotte à d'autres élus et responsables de la planète dans les lieux mêmes où sa volonté de rester Française est contestée par l'Union des Comores.


 
Publicité