Deux écoles dégradées à Mamoudzou en moins de 24h

éducation mamoudzou
Ecole saccagée à Cavani Sud
Ecole saccagée à Cavani Sud ©mairie de Mamoudzou
Alors que les communes sont déjà en pleins préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire, la commune de Mamoudzou fait face à des dégradations d’écoles dans la même soirée.

Deux écoles dégradées dans en moins de 24h, c'est le constat amer fait ces dernières heures par la mairie de Mamoudzou. La dégradation des écoles pendant les vacances scolaires, une mauvaise habitude, récurrente et qui n'est pas sans conséquences sur les finances des communes. 

Dégradation école Cavani Sud
Dégradation école Cavani Sud ©mairie de Mamoudzou

A l’école maternelle Cavani Sud, tout a été renversé mis sens dessus-dessous dans les salles de classe, le mobilier cassé. Un spectacle de désolation à quelques semaines de la rentrée.

Ecole Mhogoni à Passamainty
Ecole Mhogoni à Passamainty ©mairie de Mamoudzou

Même scène de dégradation du côté de l’école Mhogoni à Passamainty ; ici, les portes ont été cassées, les sanitaires et autres installations électrique ont subi le même sort.

Alors que la commune prépare la rentrée, avec un budget initial précis pour l’ensemble des écoles de la commune chef-lieu, il va lui falloir trouver et débourser une autre somme, près de 70.000 euros au minimum, pour remettre en état ces deux établissements, pour que les enfants de ces deux écoles puissent faire leur rentrée en août comme tous les autres.