Inauguration du parc Amina Oili à Tsoundzou 1

Le maire Ambdilwahedou Soumaïla (avec l'écharpe) coupe le ruban en présence de Zouhouria Binti Mouayad, 3e vice-présidente du conseil départemental (à gauche) et une membre de la famille d'Amina Oili.
Un nouvel espace public vient d'ouvrir ses portes dans la communes de Mamoudzou. Il s'agit du parc Amina Oili à Tsoundzou 1.

A Mayotte, les espaces publics de loisirs se multiplient. La mairie de Mamoudzou a ainsi inauguré ce samedi l'un des plus grands de l'île à Tsoundzou 1. Avec un city stade, des bancs, des agrès pour enfants et un boulodrome le lieu se veut être un endroit familial et accessible à tous pour se reposer.

Le citystade va permettre aux amateurs de football et de basket de rue de s'exercer dans de meilleures conditions que sur les terrains vagues.

 

Amina Oili, une des premières habitantes de Tsoundzou 1

Et sa localisation n'est pas anodine. Il se trouve là où se sont réunis les partisans de Mayotte française le 2 novembre 1958. Il porte le nom d'Amina Oili, une des premières habitantes de Tsoundzou 1 et femme Soroda et chatouilleuse.

Amina Oili, une personnalité très importante dans l'histoire de Tsoundzou 1

Les travaux ont coûté la somme de 2,5 millions d'euros, financé à 100 % par la ville de Mamoudzou. Dans les mois à venir, des terrasses et passerelles seront installées pour observer la mangrove et un skatepark permettra aux adeptes de skateboard, trotinettes et autres rollers de se défouler dans de bonnes conditions.