Ce vendredi 26 avril, les habitants du quartier Cavani assistent à la mise en application de l'arrêté émis par le maire de Mamoudzou le 25 mars dernier. Cet arrêté, interdit catégoriquement l'utilisation et l'occupation du domaine public dans le Boulevard Marcel Henry et le secteur de Cavani.
Un impressionnant dispositif de forces de l'ordre a été déployé avec la présence d'un escadron complet de la gendarmerie. Les agents municipaux sur place, assurent le nettoyage des lieux.
Les migrants sont spécifiquement invités à quitter les rues. Aucune information n'a été donnée sur la solution du relogement des concernés. Durant l'opération, les migrants ont assisté au nettoyage d'une partie de la rue près du stade de Cavani.
Pour rappel ; l'article 1 de cet arrêté, précise qu'il est strictement interdit à toute personne physique d'occuper, de manière temporaire ou permanente, le domaine public dans les zones concernées sans une autorisation expresse de la municipalité. Cela inclut les trottoirs, les places, les voies de circulation et les espaces verts.