Deux policiers agressés à coups de pierres et blessés à la tête à Doujani

violence mtsapéré
619f4d2902448_police-id15728-800x533.jpg
Image d'archives ©Mayotte la 1ere
Deux policiers en patrouille à Doujani Mtsapéré ont été victimes de jets de cailloux. Blessés à la tête, leur état de santé est jugé rassurant ce matin.

On le sait, à Mayotte, circuler de nuit est parfois dangereux. Et c'est d'autant plus le cas des policiers qui se retrouvent en première ligne face aux délinquants. Hier soir, un peu avant 22 h, deux fonctionnaires de police étaient en patrouille à Mtsapéré. En passant avec leur véhicule au rond-point de Doujani 2, ils sont soudains attaqués à bout portant à coups de pierre. L'un des projectiles casse la vitre et touche les deux policiers à la tête. L'un est blessé au visage au niveau de l'arcade sourcilière. L'autre est blessé au crâne et s'évanouit.

Violence à Doujani
C'est à proximité de ce rond-point que les deux fonctionnaires ont été violemment attaqués. ©Aurelien Février/Mayotte la 1ère

Les fonctionnaires n'ont pas eu le temps d'identifier les auteurs de ce geste gravissime. Ceux-ci se sont enfuis. Ce matin, l'état de santé des deux fonctionnaires n'inspire plus d'inquiétude. En revanche, ces attaques gratuites soulèvent l'indignation des syndicats de la profession, mais aussi celle de la population, excédée par ces violences continues.