Tecno sur le podium du Tour de la Géla dans les Pyrénées

trail mamoudzou
El Habib Zoubert Tecno
Tecno a terminé à seulement 1 minute et 30 secondes du vainqueur. ©CAM
Le meilleur traileur de Mayotte a réalisé un très bon résultat au Grand Raid des Pyrénées. Il termine à le deuxième place du Tour de la Géla. De quoi être ambitieux pour ses prochaines courses.

A Mayotte, El Habib Zoubert alias Tecno domine les courses natures depuis 4 ans. C'est donc avec une certaine ambition que le licencié du Club d'athlétisme de Mamoudzou (CAM) a voulu se confronter à d'autres concurrents sur d'autres terrains. Samedi, Tecno était dans les Pyrénées à Piau pour courir le Tour du Géla, l'une des 7 courses du Grand Raid des Pyrénées. Une course de 40 km, avec un dénivelé positif de 3200 m.

El Habib Zoubert Tecno Tour de la Gela Pyrénées
Tecno (en tee-shirt bleu) ravi de son résultat. ©CAM

Une course qu'il a parfaitement gérée, notamment grâce à son entraîneur Pascal Blanc et son ancien entraîneur Idrissa Leblanc. Il l'a finie en 5 h 15 min et 56 sec, à 1 min et 33 sec du vainqueur Bastien Ladaurade. Au total, 449 concurrents ont pis part à cette course et aucun d'eux n'a abandonné.
Prochain objectif pour Tecno, la Mascareignes, l'une des courses du Grand Raid de La Réunion qui se tiendra en octobre si les conditions sanitaires le permettent. Une course de 74 km qu'il avait teminée à la 4e place en 2019.