Invité de l’émission Zakweli ce lundi matin, le député Mansour Kamardine salué la décision du Préfet d’envisager la suppression des titres de séjour des parents d’enfants délinquants.
•
cela va dans la bonne direction, mais il faut aller plus loin. Il faut reconduire ces gens avec leurs enfants pour que ces derniers ne puissent plus venir troubler l’ordre public.
Le député propose aussi d’utiliser « tout un arsenal de mesures » comme la suppression des allocations familiales.
Par ailleurs, Mansour Kamardine juge « inacceptable qu’une puissance comme la France n’ait pas les moyens de sécuriser ses frontières ».
« Les élus locaux doivent s’affirmer »
Le député de Mayotte rend hommage au maire de Mamoudzou Ambdilwahédou Soumaila dont l’une des premières décisions a été de faire appliquer une interdiction de la vente à la sauvette, encourageant les autres maires à lui emboiter le pas : « il est temps que les élus locaux prennent leurs responsabilités. Il faut lutter aussi contre les constructions illégales, reconquérir les terres squattées ».Les élus locaux doivent s’affirmer. Pendant quarante ans l’Etat a dit ce qui était bon pour Mayotte. Il est temps que nous disions ce qui est bon pour nous et que l’Etat nous accompagne.
Le député a également donné son avis sur la crise de l’eau. Selon lui, il est faux de dire que la responsabilité de la pénurie incombe aux élus. « Au début c’est l’Etat qui a refusé les investissements, et qui a tout retardé dans cette affaire ».
Le député de Mayotte Mansour Kamardine, est l'invité de La Matinale