Maurice : descente de police dans une maison close

À l’île Maurice, la police a démantelé un réseau de prostitution exploitant des jeunes femmes venues de Madagascar. Une maison de passe a été perquisitionnée. Elle appartient à un ancien ministre, lequel a cependant été mis hors de cause

Les faits se sont déroulés le mois dernier mais les enquêteurs ne révèlent l’affaire qu’aujourd’hui. Des policiers se sont introduits dans une villa de Flic en Flac sur la côte-ouest, une maison entourée de hauts murs et de caméras de surveillance.

Les policiers ont pris en flagrant délit quatre clients dans leurs ébats avec les jeunes femmes. Parmi eux se trouvait un Français. Au total 16 personnes ont été arrêtées. Le réseau émettait des offres d’emploi dans l’hôtellerie ou la restauration.

Les candidates étaient récupérées à l’aéroport, amenées dans cette maison, leurs passeports confisqués. Elles étaient contraintes de se prostituer pour 23 à 50 euros par jour, alors qu’elles devaient recevoir jusqu’à 10 clients payant, eux, 40 euros de l’heure.

Les jeunes femmes ont été expulsées vers Madagascar. La maison close appartient à un ancien ministre. Lui n’est pas poursuivi, il avait confié cette villa à une agence immobilière, laquelle devra aussi rendre des comptes à la justice.