Maurice : L’extradition de deux trafiquants se fait attendre

Jean-Hubert Celerine alias Franklin
La justice mauricienne prend son temps pour traiter la demande d’extradition de deux trafiquants de drogue déjà condamnés à la Réunion. Une décision était prévue hier, elle est renvoyée au mois prochain

Jean-Hubert Celerine, alias « Franklin », et son complice Jérémy Décidé, alias « Nono », ont été condamnés en 2021 par défaut à 7 ans de prison par le tribunal correctionnel de St-Denis, pour avoir exporté du « zamal » de la Réunion vers Maurice.

Depuis lors ils menaient grand-train à Maurice, en liberté, profitant de leur argent. La justice mauricienne a fini par les incarcérer récemment, s’intéressant au blanchiment des bénéfices de ce trafic. Franklin s’est offert un certain nombre de voitures de luxe et de villas.

La demande d’extradition des autorités françaises a été rendue publique par le premier ministre mauricien. Les juges veulent d’abord entendre les deux condamnés. Une audition de « Nono » a eu lieu hier, la décision est renvoyée au 7 mai. « Franklin » n’a pas encore été entendu. Tous deux s’opposent à leur extradition.