Maurice : Le tourisme décolle

Maurice : Le tourisme décolle
Après deux ans de vaches maigres à cause du Covid, le tourisme mauricien reprend des couleurs, la croissance est même spectaculaire

Entre janvier et août dernier Maurice a reçu près de 560 000 visiteurs, un chiffre à comparer avec celui de la même période l’année dernière où ils n’étaient que 7000. Le pays table sur près d’un million cette année 2022, et 1,4 millions en 2023.

Plusieurs compagnies aériennes ont augmenté leurs fréquences, notamment Emirates au départ de Dubai qui remplit quotidiennement deux Airbus A380, le plus gros avion du monde.

Les commerçants d’articles souvenir se frottent d’ailleurs les mains grâce à la clientèle arabe du golfe persique qui a fait monter les ventes de 25% par rapport à 2019. « Les Arabes dépensent beaucoup » se réjouit le président de leur association des commerçants. Les Européens reviennent en masse, la clientèle réunionnaise a retrouvé sa place sur le podium.

Autre signe de reprise : la location de bateaux de plaisance. Il n’y a pas assez de bateaux pour satisfaire la demande, et ce malgré la hausse des tarifs due au prix des carburants.