Maurice : Une plage naturiste clandestine

océan indien
plage nudiste
Un panneau utilisant frauduleusement le logo de la commission de l’océan indien ©lemauricien.com
C’est sans doute l’endroit le plus secret de l’île Maurice: il s’agit d’une plage nudiste. Il est strictement interdit de se promener nu sur la plage à Maurice, pourtant cet endroit existe et il est même annoncé par un panneau qui a l’air officiel

C’est une découverte de nos confrères du journal « Le Mauricien ». L’accès à la plage, bien cachée derrière des rochers et une rangée d’arbres, est indiqué par un faux panneau signé de la Commission de l’Océan Indien et de l’Association des Maires Francophones. Il semble tout à fait officiel, avec les logos des deux organisations.

On y croise des baigneurs dans le plus simple appareil et des baigneuses uniquement vêtues de leurs lunettes de soleil. Les journalistes sont tombés des nues en allant vérifier les rumeurs disant que cet endroit existait. Des pêcheurs avaient déjà remarqué que les touristes qu’ils voyaient au loin se prélassaient en tenue d’Adam et Eve.

Maintenant que cette pratique est révélée dans la presse, on ne donne pas cher de la peau d’Adam et Eve. Dommage pour eux, parce que la loi mauricienne interdit strictement le nudisme, et le bureau de la Commission de l’Océan Indien se réserve le droit d’engager des poursuites contre l’utilisation abusive de son logo.