mayotte
info locale

Mayotte : Profession de foi d’ASSANI HAMZA, un pèlerin en partance pour la Mecque

religion
MECQUE
ASSANI HAMZA , PELERIN MAHORAIS ©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU :

ASSANI  HAMZA fait partie du premier groupe de pèlerins mahorais à se rendre, jeudi ,en Arabie Saoudite pour le pèlerinage à La Mecque . Avant de s'embarquer dans l' avion, à l' aéroport de Pamandzi , il a accordé une interview à Emmanuel TUSEVO pour le site : " Mayotte 1 ère.fr Actualités"



Entretien d' ASSANI HAMZA avec Emmanuel TUSEVO DIASAMVU :

Pourquoi vous partez en pèlerinage à La Mecque ? - « Nous allons partir à La Mecque parce qu’ en tant qu’être humain, nous pensons à la mort. Ca c’est la première chose.
Nous y allons aussi pour obtenir de bonnes bénédictions à travers nos prières parce Dieu, Allah nous a accordé jusqu’ ici de vivre ici sur terre.
Je vais rendre grâce à Dieu parce qu’il m’a accordé d’être quelqu’un de bien sur terre et j’essaye de ne commettre aucun mal.

Vous êtes donc heureux d’effectuer ce cinquième pilier de l’islam, le pèlerinage à la Mecque ? – « Je suis très content de partir cette année en pèlerinage. Si je n’y vais pas, c’est comme si je n’avais rien fait dans ma vie parce que chaque musulman doit accomplir le pèlerinage même une seule fois dans son existence.
Celui qui ne le fait pas aura une dette envers Dieu et s’il n’a pas payé cette dette, il n’ira pas au paradis alors que si je m’acquitte de ma dette, Allah ne m’empêchera pas d’aller au paradis. C’est pour cette raison que je me rends à La Mecque. J’accepte cette mission qu’Allah nous demande d’assumer sur ce cinquième pilier de l’Islam. »
MECQUE
©A.F.P.

Pèlerinage à la Mecque : ce qu'il faut savoir sur le hajj : Histoire, Obligations, Spiritualité,Déroulement...

CLIQUEZ :
http://www.directmatin.fr/racines/2015-09-21/pelerinage-la-mecque-ce-quil-faut-savoir-sur-le-hajj-692306

RCA
©R.C.A.

Qu’est – ce qui changera dans votre vie après votre retour du pèlerinage ? – « Si quelqu’un part là bas, ce n’est pas pour lui – même. Quand tu y vas, tu lèves les mains au ciel pour demander à Allah de répondre à tes prières et à tes invocations. S’il veut te changer, il te changera. S’il ne veut pas te changer, il ne te change pas et il sait pourquoi. Mais moi je dis que Dieu nous change quand même. Il change notre vie, notre manière d’être dans ce monde parce que la première des choses qui compte , c’est notre propre vie, notre manière d’être ici sur terre. »

Depuis quand avez – vous commencé financièrement à préparer ce départ en pèlerinage ? – Aller à La Mecque se prépare longuement parce que beaucoup de gens sont pauvres et ils veulent quand même avoir la bénédiction d’Allah mais il ne faut pas contracter des dettes pour y aller. Il y en a qui se préparent en 1 an ou en 2 ans. Ils travaillent et mettent de l’argent de côté. Là bas, on n’a ni père, ni mère, ni parents pour venir à notre rescousse en cas de nécessité. Ton argent constitue ta seule sécurité. Tu ne peux compter que sur tes économies.
Ceux qui ont les moyens ne sont pas obligés d’économiser pendant 1 ou 2 ans. En 1 mois, ils peuvent être prêts pour y aller.

 
EN VIDEO :

Reportage sur le cinquième pilier de l’Islam qui contient des témoignages profonds de pèlerins et des images exceptionnelles.

http://oumma.com/Un-magnifique-reportage-sur-le


Il y a là - bas des handicapés à qui il faut faire l’aumône, c’est en quelque sorte de l’argent que tu donnes pour Allah. »
Je conseille à tous les Musulmans d’aller au moins une fois dans leur
vie en pèlerinage à La Mecque »            

                                               

 

Publicité