Mayotte renforce son ancrage à Madagascar avec l'inauguration du bureau de la coopération décentralisée en présence de Jean-Yves Le Drian.

Ce jeudi 20 février, le bureau de la coopération décentralisée du département a été officiellement inauguré en présence du ministre des affaires étrangères et de l'Europe Jean-Yves le Drian.
Au-delà du chef de la diplomatie française , il y avait aussi  l'ambassadeur de France à Madagascar, le conseiller diplomatique du préfet de Mayotte,  l'ambassadeur délégué de la zone de l'océan indien, les députés mahorais Kamardine et Ramlati,  le sénateur Hassani Abdallah , les représentants de la mairie de la capitale malgache. Le 6e vice-président Mohamed Sidi, entouré de Ahmed Attoumani Douchina, a rappelé le souhait du président Ramadani lors de ses vœux : que Mayotte soit au rendez-vous avec sa région, évoquant toute la stratégie d'ouverture de Mayotte sur son environnement. Il a noté que cette inauguration se tenait dans le cadre de l'année Malagasy proposée par Mayotte pour fêter les 60 ans de l'indépendance malgache.
De son côté, le ministre  Jean Yves Le Drian, dont la présence marquait l'importance du moment, a salué cette diplomatie des territoires qu'illustre bien Mayotte, rappelant que la France était fière de ses territoires d'outremer  et était pleinement mobilisée aux côtés de Mayotte. Ce bureau de la coopération décentralisée se trouve au sein même de l’ambassade de France à Tananarive.