Labattoir était en fête. En plus de la course des mamies organisée le vendredi 23 décembre, grands et petits ont découvert, de nombreuses activités comme, le ngoma ya gnombé et le mchogoro. Mais le rendez-vous incontournable s'est déroulé le samedi en début de soirée. Des dizaines de personnes se sont retrouvées pour une fête aux flambeaux.
Des manifestations qui entrent dans le cadre de la 1ere édition de la semaine culturelle intitulée "mfumo wa tarehi". Organisée par le service culturel de la mairie de Labattoir en partenariat avec l'association Fleurs des îles de Mayotte, la fête aux flambeaux a été un réel succès. Enfants, jeunes et adultes se sont défoulés de Pamandzi à Labattoir.
Une première édition qui a mobilisé toute la Petite Terre et qui a nécessité un cordon de sécurité exceptionnel : policiers municipaux et gendarmes ont réussi à gérer la situation jusqu'au bout. Un week-end festif pour les Petits terriens, qui a pris fin avec un magnifique carnaval au plateau de basket de Labattoir.