Michel Ahmed : « Une nouvelle approche vers les touristes mahorais »

Michel Ahmed, directeur de l’Agence d’Attractivité et de Développement du Tourisme de Mayotte, était l’invité de Zakweli ce mercredi
Michel Ahmed, directeur de l’Agence d’Attractivité et de Développement du Tourisme de Mayotte, était l’invité de Zakweli ce mercredi

« On vit l’image de Mayotte difficilement » reconnait Michel Ahmed, « nous faisons beaucoup d’efforts pour relancer cette image… c’est difficile ». Pour le directeur de l’agence, on ne peut pas mentir, « les réseaux sociaux sont là et les informations sont facilement accessible ». « Nous mettons en avant ce que l’on peut faire. Nos clients peuvent faire du tourisme, de la randonnée en sécurité, en faisant appel à des guides professionnels ».

Michel Ahmed, directeur de l’Agence d’Attractivité et de Développement du Tourisme de Mayotte, était l’invité de Zakweli ce mercredi

L’AADTM s’adresse cependant à une autre clientèle qui s’est développée dans le monde entier pendant l’épidémie de Covid : les touristes locaux, 

nous avons une nouvelle approche vers les touristes mahorais

Michel Ahmed insiste sur la qualité de l’offre, « nous menons un audit des hébergements cette année, nous nous occuperons des restaurants l’année prochaine ». Mais l’objectif est surtout de diversifier l’offre. L’agence a lancé un appel aux porteurs de projets, ceux qui seront sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement pendant deux ans.

Michel Ahmed annonce enfin le retour des navires de croisières à partir de novembre, « dans le cadre des îles Vanilles nous réfléchissons aussi à lancer des croisières inter-îles pour la clientèle locale »