« Nous faisons ce que nous avons promis en 2020, 80% des réalisations annoncées sont en cours sur le plan scolaire, sportif, la voirie, l’action culturelle. On a montré qu’on peut nous faire confiance » déclare Mikidache Houmadi. Le successeur de Saïd Omar Oili ne cache cependant pas les difficultés : « le grand problème que nous avons est que nous ne savons pas combien il y a d’habitants dans la commune, en principe c’est 20 000 mais c’est certainement plus. Comment conduire ainsi des politiques publiques ? ».
S’agissant du ramassage des ordures, le maire déplore les défaillances du SIDEVAM, « ce service nous a été imposé ». Il assure qu’après la distribution de nouveaux bacs, les contrevenants jetant leurs ordures n’importe où seront verbalisés, « nous allons installer des caméras de surveillance ».
Mikidache Houmadi se dit confiant à l’approche de l’opération Wuambushu 2 : « cette fois les élus sont impliqués. Notre police municipale travaille avec la gendarmerie. Il y aura des décasages dans certains quartiers de Labattoir, je ne vous dirai pas lesquels mais je peux vous assurer qu’il y en aura ».