Nassuf Eddine Daroueche fait entendre une voix différente dans le concert de soutien des élus envers l’opération Wuambushu : «Oui il faut plus de sécurité, plus de moyens dans l’éducation. Je ne suis pas forcément opposé aux reconduites des personnes entrées illégalement, et à la destruction des bidonvilles, mais je fustige une opération de communication ».
Wuambushu c’est de la com !
clame-t-il
« Les renforts de policiers et gendarmes étaient prévus pour des opérations de destructions de bidonvilles programmées de longue date. On en profite pour faire toute une communication. En fait, Darmanin veut remplacer Marine le Pen dans le cœur des Mahorais…On fait tout un pataquès pour de la récupération politique ».
« On vit une période grave » ajoute Nassuf Eddine Daroueche, « les populations comoriennes et mahoraises s’insultent sur les réseaux sociaux. Nous les Mahorais sommes détestés partout, à la Réunion, à Maurice, à Mada ». « Il faut ici respecter les lois de la République, et ces lois nous disent qu’il faut scolariser tous les enfants, même ceux que certains ne veulent pas voir dans nos écoles. Nous devons les éduquer, les former, en faire des alliés pour la coopération et pas des ennemis de Mayotte ». Nassuf Eddine Daroueche regrette que les bacheliers sans papiers ne puissent poursuivre leurs études, « il faut que Mayotte se développe avec ces jeunes qui doivent être régularisés… J’ai conscience que mes idées ne sont pas populaires » reconnait-il, « mais je ne suis pas le seul, il faut avoir du courage pour les exprimer ».