publicité

"NDO", LE GRAND RETOUR.

Ce vendredi 15 juillet , le collectif des rappeurs de Pamandzi " No days off"  signe son retour . Bientôt ils seront  sur les ondes et  sur les plateformes de téléchargement légal . Otopsie et DC Djam ont travaillé pendant 5 mois pour sortir leur projet intitulé " Faux départ "

  • youssrah-Sanae Mahadali ( stagiaire rédaction radio )
  • Publié le
 
 
Couverture EP © NDO
© NDO Couverture EP

Le collectif No days Off ( NDO) qui signifie en fraçais  "Sans jours de repos", a été crée il ya plus de 4ans. ILest composé d'une bande de potespour s'amuser  et au final la passion  a fait naitre des vocations. Le  collectif compte donc aujourd'hui de trois rappeurs (Dc Djam, Otopsie et Haiss).
 
Ils sont également membre de la Section B-A-S, un groupe composé d'amis d'enfance Iblys, Vinala et consorts.
 
Le trio de MC  débute le rap  en  2009 , d'abord en solo, pour très vite progresser et s'imposer comme une valeur sûre de la scène Hip Hop de Mayotte.
C'est quelques années après qu'ils décident de former un groupe afin d'apporter le meilleur de chacun. Leur flow rythmé et leur mélange Francais -shimaoré font d'eux des rappeurs extrêmement versatiles et imprévisibles , et sur qui la concurrence doit désormais compter, disent-ils avec un peu de fantaisie , propre aux rappeurs.
 
Agé d'une vingtaine d'année seulement, ils ont déjà participé à de nombreux projets, dont un EP appelé "Faux départ" sortie en 2013.
 
Le premier clip de cette EP " Y'a vla les Gows", sur lequel ils posent  aux cotés de Slomis et Npro Game a généré plusieurs milliers de vues. Ils travaillent actuellement sur leur premier projet collectif , qui risque de faire beaucoup de bruit.  Alors restez à l'écoute.

interlude

interlude (NDO)


 

Biographie

 
OTOPSIE en mauve et DC DJAM en vert © NDO
© NDO OTOPSIE en mauve et DC DJAM en vert

Otopsie de son vrai nom, Ben Fazuil Salami originaire de Pamandzi et âgé de 22 ans , est sûrement le membre le plus connu du groupe. Otopsie se lance dans le rap en 2009 et se fait connaître grâce à des concerts dans sa commune de pamandzi et de nombreux freestyles vidéos sur le net.
 
Dc Djam de son vrai nom, Jéremy Djamil Mohamed  originaire également  de Pamandzi . Il est âgé de 22 ans, il a commencé à rapper il  y a environ 4 ans et a su petit à petit créé sa place dans le rap mahorais.
 
Très attachée à leur île, le collectif  Ndo a pris le temps pour préparer ce nouvel opus. Ils sont désormais prêts  à sortir leur mixtape.  L'enregistrement s'est fait en, 4, 5 mois. Un temps nécéssaire , disent-ils  pour avoir le maximum de recul possible sur le projet.

 "on a bossé dessus vraiment au feeling en fonction des instrumentales et de l'inspiration du moment."
 









Les sons sont variés avec quelques sonorités africaines qui entrent  dans le nouveau style musical de l’afro beat.
voici un peti aperçu.

NDO

Ma life (NDO)

Portrait du groupe NDO par Youssrah-Sanaeh Mahadali


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play