publicité

De nouveaux contrats plus attractifs à l'ARS

L'agence régionale de la santé propose de nouveaux contrats attractifs pour Mayotte. Une initiative prise pour faire venir des particiens sur un département qui souffre d'une mauvaise réputation en terme de moyens et de sécurité.

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
Il s’agit de rendre les territoires de Mayotte et de la Réunion plus attractifs.  C’est l’objectif principal des nouveaux contrats régionaux signés entre les médecins libéraux, l’assurance maladie et l’ARS- OI, l’agence régionale de santé de l’océan indien.
Et, après concertation avec L’URPS, les médecins et  l’ordre des médecins, une majoration globale de 20%  pourrait être appliquée à l’ensemble des professionnels…
Les précisions de Virginie Mbodji, Inspectrice, chargée de mission à l’ARS pour l’offre de soins ambulatoire au micro de Djamilat Soidiki.  

Aussi, des contrats de solidarité seront signés pour des missions ponctuelles à Mayotte par des médecins généralistes ou des spécialistes

Sur le même thème

  • Mayotte

    Tsahou ou pas Tsahou ?

    Déjà une dizaine de jours que Mayotte vit au rythme du Ramadan. Le moment pour nous de faire un point sur les recommandations nutritionnelles et sportives à adopter pour rester en bonne santé et apprécier son jeûne, à travers trois temps forts : le foutari, après le tarawih et le Tsahou.
     

  • Mayotte

    Début de la foire ramadan de Dubaï, dans la commune de Koungou

    Grande nouveauté cette année, c’est la mairie qui prend en main l’organisation de la foire commerciale. Objectif, mieux encadrer l’évènement afin de dégager les voies publique pour une meilleure circulation dans la commune.

  • Mayotte

    Ramadan : attention aux horaires !

    Pendant le ramadan les administrations et les entreprises adaptent leurs horaires, afin de permettre à tout un chacun de jeûner et de rompre le jeûne en toute sérénité. Petit tour d'horizon des nouveaux horaires...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play