Omar Simba : « Nous avons un vrai programme qui colle aux attentes des Mahorais »

zakweli
Omar Simba, porte-parole du comité de soutien de l’Union Populaire de Jean-Luc Mélenchon à Mayotte. ©Mayotte la 1ère
Omar Simba, porte-parole du comité de soutien de l’Union Populaire de Jean-Luc Mélenchon, était l’invité de Zakweli ce jeudi.

« J’ai voté blanc au second tour de la présidentielle, je n’ai pas honte de le dire » déclare Omar Simba. Selon lui, Emmanuel Macron a été « mal réélu », « sur l’ensemble des électeurs inscrits on peut dire que 61% des français ont rejeté son bilan. Pour Omar Simba le « score fleuve » de Marine Le Pen est dû à « l’abandon des outremers par le gouvernement ».

« Il faut imposer une cohabitation à Emmanuel Macron » affirme le porte-parole de l’Union Populaire ; « nous n’avons pas encore désigné nos candidats, on se voit ce samedi au Comité et serons peut-être en mesure de donner les noms ».

Celui de Yasmina Aouny est cité pour la circonscription nord. « Elle est MDM, c’est un parti indépendant local,  elle se sent en harmonie avec la France Insoumise, comme moi ».

Omar Simba  ne sera pas candidat lui-même,  il lance un appel « aux gens qui se sentent de gauche » à rejoindre la France Insoumise. « Nous avons un vrai programme qui colle aux attentes des Mahorais »

Omar Simba, porte-parole du comité de soutien de l’Union Populaire de Jean-Luc Mélenchon, était l’invité de Zakweli ce jeudi