Opération Wuambushu : La députée insoumise Clémentine Autain soutient les Mahorais et condamne l’opération

Clémentine Autain, députée La France Insoumise
Depuis la Réunion où elle est en visite, la députée de la France Insoumise Clémentine Autain dit comprendre la colère des Mahorais, mais se déclare opposée à l’opération Wuambushu. Clémentine Autain s’est exprimée chez nos confrères de Réunion la 1ère

Clémentine Autain, élue de Seine St-Denis, proche de Jean-Luc Mélenchon, a commenté les images du rassemblement de samedi place de la République à Mamoudzou. 

Je comprends la colère de ces femmes qui subissent l’insécurité qui est réelle à Mayotte [...] je ne crois pas que cette solution soit une solution, c’est une opération inhumaine.

dit-elle.

La députée insoumise qualifie l’opération Wuambushu de «chasse aux pauvres », estimant qu’il faut d’abord investir pour lutter contre la pauvreté.

Le groupe parlementaire LFI-NUPES avait déjà dénoncé par avance cette opération. Les militants de La France Insoumise ont participé à plusieurs manifestations anti-Wambushu ce week-end en métropole.

Cependant un sondage Louis Harris montre qu’une majorité des électeurs de ce parti, 59%, se déclarent au contraire favorables à l’opération.