Son interpellation est intervenue dans la nuit de samedi 29 avril par la BAC.
Né en 1986, d’origine comorienne est arrivé à Mayotte en 2002 où il vit en situation irrégulière. Il aurait déjà fait 3 séjours à la prison de Majicavo. Il serait le cerveau des troubles perpétrés par les délinquants de Tsoundzou. Il les ravitaillait en matériels notamment les fameuses combinaisons que portaient les jeunes lors des affrontements avec les forces de l’ordre. C’est lui également avec la complicité de certaines femmes qui assurait la restauration des auteurs de violences de Toundzou. 3 d’entre eux l’auraient formellement reconnu lors des confrontations.
Il ferait également partie des coupeurs de routes, ces bandes de délinquants qui agressent et dépouillent les automobilistes sur les routes de Mayotte. Il aurait été déjà condamné à 7 ans de prison pour vol et séquestration mais n’a pas été incarcéré.
Entretemps, il aurait effectué 60 allers-retours, clandestinement, entre Anjouan et Mayotte.
Les forces de l’ordre ont eu du mal à l’appréhender du fait que l’homme utilisait plusieurs identités. Son arrestation en plein opération Wuambushu est le résultat du travail important des forces de l’ordre pour venir à bout des délinquants qui sèment la terreur à Mayotte, selon les autorités.