Cyclone Chido : la Société Mahoraise des Eaux va lancer une ligne téléphonique pour signaler les casses dans les canalisations

La préfecture de Mayotte, endommagée par le passage du cyclone Chido
Alors que la Société Mahoraise des Eaux, la SMAE, et le syndicat des Eaux de Mayotte sont à pied d'œuvre pour essayer de rétablir la distribution d'eau, le délégataire indique qu'un numéro d'appel sera lancé à partir de lundi pour signaler les fuites, les casses dans les canalisations et les débordements sur le réseau d'eaux usées.

L'eau revient progressivement, mais périodiquement, dans certains foyers ou aux bornes-fontaines à Mayotte. De nombreux habitants, désespérés, se reportent sur l'eau des rivières, des puits ou l'eau de mer. Les infrastructures de production ont subi des dégâts, sont inaccessibles ou ne sont plus alimentées en électricité. Ce vendredi 20 décembre, le syndicat des Eaux de Mayotte indiquait les objectifs d'ouverture entre 6h et 12h "sous réserve de niveau suffisant dans les réservoirs".

Pour le Sud : 

● Choungui
● Hamouro
● Malamani
● Mgnambani
● Moinatrindri Haut
● Mtsamoudou Haut
● Tsimkoura

Pour le Centre :

● Kahani
● Mangajou
● Sada

Pour le Nord : 

● Dzoumogné
● Hamjago Haut
● Mtsangamboua
● Mtsamboro bas

Une ligne d'appel pour les casses

À mesure que l'eau revient, elle s'échappe parfois dans la nature. La SMAE, le délégataire du syndicat des Eaux, indique l'ouverture d'une ligne téléphonique à compter du lundi 23 décembre pour recenser les fuites, les casses sur les canalisations ou les débordements sur le réseau d'eaux usées.

Le numéro d’appel est : 02.69.61.11.42

Les horaires de réception sont les suivants : Du lundi au vendredi : de 7 h à 20 h et le samedi : de 7 h à 12 h.