Mohamadi Madi Ousseni : « on soutient le président Macron parce que des choses ont été faites »

zakweli chiconi
61a5cd87be8a8_video-34.jpg
Mohamadi Madi Ousseni ©Mayotte la 1ere
Mohamadi Madi Ousseni, maire de Chiconi et délégué départemental du parti « Agir, la droite constructive » était l’invité de Zakweli ce mardi.

Le maire a réagi à l’action des parents d’élèves qui ont bloqué l’entrée de l’école primaire de Chiconi en raison de l’insalubrité des toilettes. Il nuance : « c’est une école vétuste, mais pas insalubre ».

L’élu assure que des travaux de rénovation seront engagés dès ce début du mois de décembre, « mais je ne peux pas donner un délai pour l’achèvement de ces travaux ; vous savez avec les entreprises à Mayotte… il y a toujours des contraintes ».

Mohamadi Madi Ousseni  confirme avoir signé la lettre de soutien de plusieurs centaines d’élus pour la réélection du président Macron : « j’ai signé cette tribune, et je n’étais par étourdi au moment de signer.

On soutient le président Macron parce que des choses ont été faites ». Il cite le contrat de convergence de 1,6 milliards d’euros, le plan de rattrapage, les effectifs supplémentaires pour lutter contre la délinquance : « les moyens que réclamait Mayotte ont été mis à disposition, c’est à nous d’agir maintenant » conclut-il.