Interpellation d’étrangers en situation irrégulière ayant organisé une manifestation devant la mairie de Ouangani

immigration ouangani
intepellation
Dans le cadre des opérations programmées de destruction de bangas sur le site de Kahani, une manifestation s’est organisée ce matin devant la mairie de Ouangani.
La gendarmerie a procédé a des interpellations sur place d'étrangers en situation irrégulière. 
Sur instructions du préfet Jean-François COLOMBET, les forces de l’ordre, Gendarmerie Nationale et Police Nationale (avec le groupe d’appui opérationnel de la PAF), ont été massivement engagées pour opérer les contrôles d’identités des manifestants.
À cette heure, une cinquantaine d’étrangers en situation irrégulière ont fait l’objet d’une interpellation. Leur situation est actuellement examinée au regard du CESEDA, en fonction de leur situation ils seront reconduits dans les meilleurs délais.
ouangani


Pour rappel, la mairie de Ouangani est bloquée par des habitants de la localité de Kahani . Ils sont venus protester contre la démolition des habitations illégales construites sur un site destiné au futur hub des transports scolaires dans le centre de l’île . La démolition est prévue le 22 novembre prochain. Les habitants sont venus réclamer une solution de relogement