Reprise des activités sportives scolaires après six mois de suspension

éducation ouangani
sports scolaires à ouangani
Des collégiens lors de la 11ème édition de la journée nationale du sport scolaire à Ouangani ©Géraldine Louis
Pendant près de six mois, les acteurs surtout, les jeunes n’ont pas pu s’exercer en raison de la pandémie de la Covid-19 et de l'état d'urgence sanitaire alors en vigueur. La levée de celui-ci permet donc cette reprise pour le plus grand bonheur des élèves.
 
Cette 11ème édition de la journée nationale du sport scolaire est placée sous le signe de la santé et la reprise de l’activité physique. Ce mercredi, tous se sont retrouvés à Ouangani. Les élèves de 6ème étaient à l’honneur ; un parti pris de l’association sportive du collège.
journée nationale du sport scolaire
journée nationale du sport scolaire à Ouangani ©Géraldine Louis
Les collégiens avaient le choix entre plusieurs activités pour cette reprise: athlétisme, cross-fit, rugby, volley-ball, tennis de table et badminton.
Des activités aussi nombreuses que variées avec pour objectif: attirer de nouveaux licenciés au sein de l’association sportive. Les enseignants et autres acteurs le martèlent, Il faut faire bouger ces jeunes qui manquent d’activités physiques.
journée nationale du sport scolaire
journée nationale du sport scolaire ©Géraldine Louis
En effet, en 50 ans, les 7-18 auraient perdu près de 25% de leur capacité physique. Les élèves vont avoir du pain sur la planche et de quoi se dépenser avec ce qui est prévu les semaines à venir. La levée de l’état d’urgence sanitaire il y a quelques jours tombe à pic pour remettre les élèves en selle.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live