publicité

Ouverture du premier Salon de la Construction et de l’Aménagement à Mayotte

Le premier Salon de la Construction et de l’Aménagement à Mayotte s’est ouvert le 11 novembre 2016 à la place de la République à Mamoudzou. Ce salon est organisé à l’initiative de l’association mahoraise pour le développement économique et social (AMDES).

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
Une cinquantaine d’entreprises du secteur BTP et de décorateurs artisanaux proposeront aux visiteurs, pendant 3 jours (les 11, 12 et 13 novembre), des informations nécessaires à la construction, de la conception jusqu’ à l’aménagement.

Les clients potentiels peuvent ainsi trouvent dans différents stands des offres de prestations dans tous les corps des métiers des  BTP : électricité, plomberie, énergies renouvelables, peintures, clim solaire, aménagements intérieurs et extérieur, dont le jardinage, décoration, Banque postale pour les prêts, assurances, cadastre, bureau d’ études…(http://lejournaldemayotte.com/une/le-1er-salon-de-la-construction-et-de-lamenagement-cest-ce-week-end/)

L’AMDES espère, à travers ce salon, offrir, aux exposants, de la visibilité et des potentiels clients.  Il vise également à mettre en lien les employeurs et les professionnels du bâtiment vu qu’il n’est pas aisé de trouver des ouvriers qualifiés à Mayotte. Des personnes intéressées peuvent déposer leurs cv à un stand dédié au recrutement.

Emmanuel TUSEVO DIASAMVU a assisté  à la première prise de contact entre Théophane NARAYANIN dit Guito, PDG de Ingénierie Béton Système (IBS Mayotte) et
Abdou HAROUNA, un jeune entrepreneur mahorais dans la construction et le bâtiment. (http://www.entharouna.com/).
 
Théophane NARAYANIN Guito apprécie la création de ce salon de la construction. Il se dit optimiste dans l’avenir du bâtiment à Mayotte :
THEOPHANE NARAYANIN GUITO © PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU :
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU : THEOPHANE NARAYANIN GUITO
CLIQUEZ POUR ECOUTER : 

SALON

Abdou HAROUNA se réjouit de la création de ce salon et témoigne de son expérience depuis Toulouse en métropole où il a créé son entreprise de maçonnerie générale jusqu’à son implantation à Mayotte :
 
ABDOU HAROUNA ( PREMIER A DROITE) © PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU :
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU : ABDOU HAROUNA ( PREMIER A DROITE)
 CLIQUEZ POUR ECOUTER :

SALON

SALON

SALON

SALON

ECOUTEZ EN SHIMAORE :

SALON

PROPOS RECUEILLIS PAR EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
 
 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play