« À Pamandzi, personne ne va jeter l’éponge, on a été élus jusqu’en 2026, et on va le rester » martèle Anzmia Toihiridine adjointe au maire, restée fidèle à Madi Madi Souf.
Le conseil municipal de Pamandzi connaît une crise interne qui se traduit par 24 élus passés à l’opposition, alors que seulement 8 restent dans la majorité… Devenue minoritaire. « Ils bloquent tous les projets de la municipalité » se désole Anzmia Toihiridine, « ce sont des divergences d’ordre personnel ».
L’élue indique que « le maire a convoqué tous ces élus un par un. Personne n’a été capable de dire quel est le problème ».
Anzmia Toihiridine explique qu’il faut » remettre le personnel de la mairie au travail »… « On a envie que les gens viennent à l’heure et qu’ils travaillent. Parfois on hausse le ton, mais jamais je n’ai menacé quelqu’un de le virer ».
« Pamandzi et la petite terre c’est nous tous. On ne peut pas continuer comme ça à bloquer tous nos projets, notamment pour les écoles. J’appelle tout le conseil municipal à se réunir dans l’intérêt de tous les habitants de Pamandzi ».