Un bimoteur fait son entrée dans le ciel mahorais

transports pamandzi
Avion bimoteur
L'avion de l'association Msafara est prêt à sillonner Mayotte et son lagon. ©Hassadi Razafitseheno
Un bimoteur de 6 places, entièrement au service de Mayotte est arrivée dans notre île.
D’une autonomie de 9h00, l'appareil a permis de goûter quelques sensations avec une vue imprenable sur les reliefs, le lagon de Mayotte ainsi que sa fameuse barrière corallienne.
 
C’est par temps clair avec des conditions météo idéales que nous avons décollé de la piste 16 de l’aéroport de Pamandzi en compagnie d'un passionné d’avion Philippe Rivier,.
Il s’agissait là d’un des premiers vols de cet appareil mais il y’en aura d’autres pour plusieurs missions.

Le bimoteur est essentiellement tourné vers la surveillance, la recherche et sauvetage de personnes autour de Mayotte et dans le canal de Mozambique. Le deuxième volet que nous voulons développer est le volet touristique.

Philippe Rivier, pilote professionnel et secrétaire de l'association Msafara

Vue aérienne Mayotte
Le bimoteur de l'association Msafara vous permettra d'avoir une vue globale des plus beaux paysages de Mayotte. ©Mayotte la 1ère

On a survolé la passe en S, le sable blanc vers Saziley, on a vu de loin le mont caractéristique de Choungui, la barrière corallienne ainsi que le grand et le plus beau lagon de Mayotte.
A priori le port d’attache de ce bel oiseau c’est Mayotte, et il est doté de toutes les qualités techniques pour répondre aux besoins de la population.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live