Le marché de Pamandzi gagne en proximité

Désormais, les Pamandziens peuvent se fournir en fruits et légumes frais à proximité de chez eux tous les week-ends.
Cela fait bientôt un an que le marché de Pamandzi fait la joie des clients et des commerçants. Désormais, il se tient tous les samedis au quartier Décasés pour toujours plus de proximité avec les Pamandziens.

Avoir des fruits et légumes à quelques pas de chez soi est un rêve qui se concrétise pour de nombreux Pamandziens.

C'est plus avantageux car nous sommes juste à côté. Aller à pieds jusqu'aux anciens locaux de Mayotte la 1ère, c'était dur. Mais là, je suis très contente.

Chamsia Insa, habitante du quartier Décasés

Pour manger 5 fruits et légumes frais par jour à Mayotte, la production locale ne suffit pas. Il faut aussi en importer.

Ce nouvel emplacement convient également à ceux qui y tiennent un stand.

J'ai quasiment 80 % de tout ce dont j'ai besoin sur place. Tous les marchés qui sont sur Petite Terre nous permettent de pouvoir nous fournir directement entre nous sans avoir à nous déplacer.

Anliat, traiteur

 

Un chiffre d'affaires qui peut quadrupler par rapport aux ventes en boutique

Que ce soit en centre-ville ou bien au quartie Décasés, le plus important pou les vendeurs et d'écouler leurs marchandises.

L'artisanat figure en bonne place sur les étals du marché de Pamandzi

En boutique, quand ce n'est pas les vacances scolaires, en temps normal j'arrive à vendre entre 100 à 150 euros de marchandises par jour. Quand c'est le marché les samedis, on peut carrément quadrupler le chiffre d'affaires.

Ousseni, président de l'association des marchands de Pamandzi

 

Le marché paysan et artisanal de Pamandzi se tient  tous les samedis de 7 h à 13 h. Les vendeurs aimeraient prolonger la vente jusqu'à 16 h, voire même vendre les dimanches.