Le maire de Pamandzi, Madi Souf, également Président de l’Association des Maires de Mayotte, était l’invité de Zakweli ce lundi.
Il est revenu sur l’incident entre le maire de Kani-Keli, Rachadi Abdou, et la sous-préfète chargée de la lutte contre l’immigration clandestine.
Elle lui a raccroché au nez après avoir insinué que lui et sa famille hébergeaient des clandestins. Tout le monde a entendu ces échanges puisque le maire avait laissé son haut-parleur …
Et puis la fonctionnaire lui a raccroché au nez. On ne raccroche pas au nez d’un élu c’est inadmissible ! ». Madi Souf ajoute « Un fonctionnaire reste un fonctionnaire, alors qu’un élu est élu du peuple ».
Sur le fond, à propos de la lutte contre l’immigration clandestine, le président de l’Association des Maires estime que « la population voit qu’il n’y a pas grand-chose qui avance », « l’Etat dit qu’il veut bloquer l’immigration mais ce n’est pas l’impression que l’on a ».
Enfin l’élu de Pamandzi est revenu sur le problème de la distribution des dons. Selon lui
l’Etat distribue des bons aux familles à l’insu des maires, en dehors de la convention que nous avons signée et qui est mise en œuvre par les CCAS.