Suite à une avarie d’un vol Air Austral, les passagers rejoindront Paris via La Réunion ce vendredi

transports pamandzi
Les passagers dans la file d'attente pour les formalités d'embarquement à l'aéroport de Pamandzi
Les passagers dans la file d'attente pour les formalités d'embarquement à l'aéroport de Pamandzi ©Abderemane Said

Ils ont pu partir en début d’après-midi pour Paris via une escale à La Réunion. Ce sont les passagers d’Air Austral qui devaient partir ce jeudi soir.

Leur vol pour Paris via La Réunion a décollé aux alentours de 14h30, heure de Mayotte. Les 156 passagers d’Air Austral ont passé une mauvaise nuit après l’annulation de leur vol ce jeudi soir cause d’une avarie hydraulique.

Les passagers avaient déjà embarqué quand la mauvaise nouvelle est tombée juste avant le décollage, alors qu’ils devaient partir à 19 h de l’aéroport de Pamandzi pour rejoindre Paris via Nairobi. Pendant que la compagnie cherchait une solution de prise en charge des passagers, ces derniers se sont restaurés dans l’avion. Mais au final, faute d’hébergements proposés par la compagnie régionale, une partie des passagers a passé la nuit à l’aéroport sur des lits picots.

Le vol de la Compagnie régionale "AA" sur le tarmac de l'aéroport de Pamandzi
Le vol de la Compagnie régionale "AA" sur le tarmac de l'aéroport de Pamandzi ©Abderemane said

Ce matin à l’aéroport de Pamandzi, les visages étaient fatigués, mais ils étaient au rendez-vous pour le "bon" départ cette fois-ci via Saint-Denis de La Réunion.