Papajan en immersion dans la cour des grands

Pour sa 4ème édition, le plus grand festival international de street art de l’océan Indien a invité l'artiste graffeur de Mayotte. Une plongée parmi des stars mondiales de son art, qu’il n’oubliera pas de sitôt.

L’artiste mahorais a participé au festival REUNION GRAFFITI. C’est l’évènement artistique du moment avec la participation de créateurs internationaux. Mayotte a été invitée pour la première fois : « Ce partenariat témoigne d’une volonté commune de faire découvrir les talents de Mayotte et de créer une émulation entre les artistes de la zone », selon EKO LSA, Créateur et Directeur artistique du festival.

Et c’est ainsi que Papajan s’est retrouvé parmi des grands noms internationaux tels que ATOM ONE, les jumeaux HOW & NOSM ou encore l’argentin Marina ZUMI…

Le représentant de l’île au lagon était particulièrement ému

« Je ne peux que remercier dieu pour cette chance qui m’a été offerte. Et à La Réunion, je suis dans mon élément avec tout ce mélange et toutes ces couleurs ».

Papajan

Et il a laissé le plus beau témoignage de son passage à la Délégation de Mayotte à La Réunion en donnant vie au mur triste de la façade du bâtiment au 26 rue Issop Ravate, 97400 Saint-Denis. Une fresque qui représente les écosystèmes de Mayotte et ses animaux emblématiques, la tortue et le maki.

Les ambitions des organisateurs du festival international de street art de de l’océan Indien, est d'en faire un rendez-vous international. C’est en opportunité pour les créateurs mahorais de se faire connaître au-delà du lagon et de l’océan Indien.

Mayotte a fêté cette première participation en accueillant les artistes et les organisateurs de la manifestation dans la cour de sa délégation à Saint Denis. Au programme, de la gastronomie, de la danse traditionnelle et la projection de films touristiques.