publicité

Pèlerinage à la Mecque, les futurs hadjs se préparent

Les préparatifs pour le pelerinage à la Mecque ont commençé depuis fort longtemps. Depuis quelques jours, les futurs hadjs se font vacciner au dispensaire Jacaranda à Mamoudzou. Un passage obligé.

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le
Le pèlerinage à Mecque, le hadj pour les musulmans, c’est dans 2 mois.  Pour pouvoir se rendre en Arabie Saoudite où des millions de croyants venus du monde entier se réunissent pour accomplir le 5ème pilier de l'islams, les autorités imposent un certain nombre de démarches, notamment sanitaires. La premiere étant d’être à jour de ces vaccins.
A Mayotte, la campagne de vaccination a commencé le 13 juin dernier et durera jusqu’au 29 juin prochain.Près de 480 pèlerins sont ainsi attendus à Jacaranda, au centre hospitalier de Mayotte.

Vaccination hadjs Zouhouria Hamza

Le premier convoi  de hadjs quittera l’île le 18 aout prochain. Le pèlerinage dure un mois.
A Mayotte ce sont des associations qui organisent le voyage et qui veillent donc à ce que toutes les démarches administratives soient accomplies.
Pour ce qui est de la santé, des réunions de sensibilisation sont régulièrement organisées avec l’agence régionale pour la santé.

Sur le même thème

  • religion

    Des mahorais privés de pèlerinage faute de visa

    Des mahorais qui avaient prévu de passer par Moroni pour se rendre à la Mecque ont dû rebrousser chemin. Ils n'ont pas pu obtenir de visa d'entrée en Arabie Saoudite. Les candidats au hadj se heurtent de plus en plus à ce problème ces dernières années.

  • religion

    Pèlerinage à la Mecque, le voyage de toute une vie

    Ils sont plus de 600 cette année à partir à la Mecque pour le pèlerinage. Le voyage de toute une vie pour tout musulman. Depuis plusieurs semaines, ils sont nombreux à partir tous les jours, ils étaient  110 aujourd'hui. Parmi eux, Inaya Ahmed.
     

  • religion

    Réunion inaugurale des Assises de l’Islam

    Les assises territoriales de l’Islam de France, annoncées par le ministère de l'Intérieur en juin dernier, devront se tenir un peu partout en France. Mayotte n’est pas en reste.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play