mayotte
info locale

Le pôle culturel Abaine Madi Dzoudzou de Chirongui a été inauguré , la population espère un vrai cinéma au Sud de Mayotte.

cinéma
pole culturel chirongui
En présence des représentants de l’Etat et du département, la mairie de Chirongui et la communauté des communes du sud ont procédé ce samedi 18 Janvier  à l’inauguration du pôle culturel de la commune , baptisé "pôle culturel Abaine Madi Dzoudzou".

 
Un véritable centre d’animation culturelle, construit au bord de l’artère principale qui traverse le village chef-lieu de la commune et qui renferme la première salle de cinéma du sud.
Le pôle culturel est baptisé « Abaine Madi Dzoudzou », célèbre instituteur mahorais, qui a enseigné quasiment toute l’élite actuelle de l’île.
pole culturel chirongui

Il y avait du beau monde à l'inauguration de cet outil culturel important qui est d'ailleurs presque unique en dehors de la commune chef-lieu Mamoudzou. Des maires , des conseillers départementaux , le récteur ainsi que le sous-préfet avaient pris part à la cérémonie.
pole culturel chirongui

Le pôle cuturel sera un élément majeur de la politique culturelle dans la communauté des communes du Sud. Cinéma , expositions et spectacles en tous genres.
pole culturel chirongui
L'ambition de l'interco est de pouvoir proposer des films au rythme des sorties nationales. Reste à espérer que ce pôle culturel ne subira les mêmes déboires que la salle de cinéma Alpajoe de Mamoudzou.