La poste reprend ses activités avec l’augmentation du volume de fret à traiter

Depuis quelques jours déjà, plusieurs secteurs d’activités professionnelles reprennent du service c’est notamment le cas pour les services de la poste. Le volume de fret ayant augmenté, les services postaux reprennent le rythme de croisières progressivement.
De quoi réjouir les usagers qui pour certains étaient en attente de courriers voire de colis depuis plusieurs semaines.

Quand d’autres ont la chance de récupérer leurs colis plus vite que prévu, à l’instar de Batrolo
 

Mon colis a été posté le 3 juin, j'estime ça a été très très vite vu la situation que l’on vit actuellement ; non je trouve que ça va vite malgré tous ces problèmes où tout est fermé. Je l'attendais pour la fin du mois et là je reçois un papier comme quoi il est arrivé et voilà je l'ai réceptionné.


Depuis le passage au stade « orange » du territoire de Mayotte ainsi que la reprise du trafic aérien entre le département et le reste du territoire français, certains secteurs se sont préparés en conséquence.

Au niveau de la poste, des mesures ont été prises pour la protection des postiers, ceci afin qu’ils soient en mesure de poursuivre l’activité explique la directrice des activités liées au colis.


La continuité d’un service public à la hauteur des attentes des clients


Des charters ont été mis en place pour l’acheminement des courriers et autres colis jusqu’à Mayotte ; des courriers qui passaient par La Réunion, mais il était primordial que la poste fasse le nécessaire. Il faut dire que la poste n’a pas fait dans la demi-mesure ; elle s’est adaptée à la situation épidémique pour la continuité d’un service public à la hauteur des attentes des clients et ainsi combler le retard pris à cause de la crise sanitaire.