mayotte
info locale

Le président du conseil départemental s’inquiète d’une éventuelle baisse des dotations européennes : il en appelle à Jean-Yves Le Drian

coopération régionale
Sidi
Dans un courrier adressé à Jean-Yves le drian , Le président du conseil départemental s’inquiète des conséquences d’une baisse des fonds octroyés dans le cadre de la politique de cohésion. Pour lui, Les régions ultra périphériques seront lourdement  impactees en cas de baisse budgétaire. 
 
Le président du conseil départemental est lui aussi Inquiet face aux menaces de réduction des aides européennes accordées aux régions ultra-périphériques. Dans un courrier Il demande au ministre de l’Europe de rejeter toute proposition allant dans ce sens. 
Les fonds structurels (FEDER, FSE)  représentent 3,5 milliards d'euros pour les collectivités d'outre-mer françaises. Ils sont octroyés dans le cadre de la politique de cohésion afin de les aider à rattraper leur retard économique et social. 
 

Menace sur le projet de piste longue 


Si le budget de la politique de cohésion était amputé , ce sont des projets d’envergure comme la piste longue de Mayotte qui pourraient être mis à mal. 
Soibahadine Ramadani a donc pris sa plume pour écrire  au ministre de l’Europe et des affaires étrangères . Jean-Yves le Drian en visite à Madagascar a reçu le courrier hier soir des mains de Mohamed Sidi qui préside la conférence des présidents des rup actuellement. 
Un courrier reçu favorablement car Avec plusieurs territoires ultramarins, la France aussi est contre une baisse des aides qui représentent tout de même le deuxième poste de dépense de l’Europe .